"A poesia é apenas a evidência da vida.
Se sua vida está queimando bem,
a poesia é só a cinza" - LEONARD COHEN
segunda-feira, agosto 30, 2004
Femme avec chat / Fernand Léger, 1921
Um comentário:
Anônimo
disse...
lembrei de voce: "On m’a souvent demandé : la poésie , à quoi ça sert ?... Et je ne savais pas que répondre parce que la poésie pour moi a toujours été une chose naturelle comme l’eau du ruisseau. Mais j’ai beaucoup réfléchi, et aujourd’hui je sais : la poésie c’est comme les lunettes. C’est pour mieux voir. Parce que nos yeux ne savent plus, ils sont fatigués, usés. Croyez-moi , tous ces gens autour de vous, ils ont les yeux ouverts et pourtant petit à petit , sans s’en rendre compte, ils deviennent aveugles .
Il n’y a qu’une solution pour les sauver : la poésie . C’est le remède miracle : un poème et les yeux sont neufs . Comme les yeux des enfants . A propos des enfants d’ailleurs, j’ai aussi un conseil à donner : les vitamines A, B , C D ça ne suffit pas . Si on ne veut pas qu’en grandissant ils perdent leurs yeux magiques, il faut leur administrer un poème par jour . Au moins ."
Um comentário:
lembrei de voce:
"On m’a souvent demandé : la poésie , à quoi ça sert ?...
Et je ne savais pas que répondre parce que la poésie pour moi a toujours été une chose naturelle comme l’eau du ruisseau. Mais j’ai beaucoup réfléchi, et aujourd’hui je sais : la poésie c’est comme les lunettes. C’est pour mieux voir. Parce que nos yeux ne savent plus, ils sont fatigués, usés. Croyez-moi , tous ces gens autour de vous, ils ont les yeux ouverts et pourtant petit à petit , sans s’en rendre compte, ils deviennent aveugles .
Il n’y a qu’une solution pour les sauver : la poésie . C’est le remède miracle : un poème et les yeux sont neufs . Comme les yeux des enfants .
A propos des enfants d’ailleurs, j’ai aussi un conseil à donner : les vitamines A, B , C D ça ne suffit pas . Si on ne veut pas qu’en grandissant ils perdent leurs yeux magiques, il faut leur administrer un poème par jour . Au moins ."
Jean-Pierre Siméon
beijos...lilia
Postar um comentário